École de Magie de San Francisco

Bienvenue à l'École de Magie de San Francisco, un lieu hors du commun dans lequel de jeunes sorciers apprennent à développer le don qu'ils ont reçus à la naissance.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
 

Le jour

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Aéroport



00
Pas de nouveaux messages

Bowling



00
Pas de nouveaux messages

Café



00
Pas de nouveaux messages

Caserne de pompiers



00
Pas de nouveaux messages

San Francisco Shopping Center

Situé en plein Downtown, ce centre commercial aux multiples escalators et étages regroupent des dizaines d'enseignes, aussi bien de luxe que de grande consommation. Plusieurs cafés, bars et restaurants, répartis entre les différents niveaux permettent de faire des pauses entre deux achats.
00
Pas de nouveaux messages

Cinéma



00
Pas de nouveaux messages

Commissariat



00
Pas de nouveaux messages

Saint Mary's Cathedral

En forme de cloche, la cathédrale Saint Mary, construite en 1970 comprend de magnifiques orgues et vitraux. Si l'intérieur est fabuleux, avec ses voûtes de 60 mètres de hauteur, l'extérieur de l'édifice ne l'est pas moins. Il est en effet revêtu de travertin d'Italie, pierre notamment utilisée pour la construction du Colisée à Rome. A voir: La façade, les voûtes croisées, les vitraux et les orgues à 4 842 tuyaux.
00
Pas de nouveaux messages

Fast-food



00
Pas de nouveaux messages

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est le pont le plus réputé de Californie. Ce monstre d'acier situé dans la baie de San Francisco a été construit entre 1933 et 1937. Il traverse la baie de San Francisco, reliant la pointe nord de la ville à Sausalito. Il est, jusqu'en 1964, le pont suspendu le plus long du monde. Il fait presque deux kilomètres de long sur vingt-cinq mètres de large et culmine à une hauteur de 230 mètres. Sa couleur orange, reconnaissable à des centaines de mètres, a été expréssément choisie pour résister à n'importe quelle condition météo et être visible même en cas de brouillard épais. Il fut construit suite à un programme initié par le Président Franklin D.Roosevelt destiné à la création d'emplois par les travaux publics financés par les fonds fédéraux. L'ingénieur en chef durant la construction est Joseph Strauss. Après quatre année de travaux, le pont est ouvert aux piétons le 27 mai 1937, avant d'être ouvert aux véhicules le lendemain. On peut en effet le traverser à pied, ce qui permet de profiter pleinement de la vue. Chaque semaine, 25 peintres et 2 tonnes de peinture sont nécessaires à l'entretien ininterrompu de la structure métallique gigantesque. L'édifice est supporté par des pylônes hauts de 227 m. Les câbles, épais de 92 cm, sont faits de fils d'acier tressés. Mis bout à bout, ces fils pourraient faire 3 fois le tour de la planète ! En cas de vents importants, le pont peut osciller de 7 mètres de chaque côté, d'où l'importance qu'il soit bien soutenu. Le meilleur moyen de découvrir le pont c'est bien sûr de le traverser à pied. Cela ne prend qu'une petit demi-heure et de l'autre côté du pont on arrive à Sausalito, joli petit village pittoresque aux ruelles étroites reliées entre elles par des escaliers en bois, bordées de maisons sur pilotis. La voiture est également une possibilité mais il y a le risque de se retrouver dans les embouteillages. Pour compléter la visite, on peut prendre une navette maritime. Cela permet de voir le pont sous un autre angle et de passer à côté de la célèbre prison d'Alcatraz. Pour ramener quelques souvenirs de votre passage sur le Golden Gate Bridge, il y a une boutique où vous pourrez acheter, photos, affiches, livres et autres objets, elle se trouve dans le bâtiment historique sur le côté sud-est du pont. Vous y trouverez également le Roundhouse, un restaurant qui malheureusement n'ouvre ses portes qu'en été.
00
Pas de nouveaux messages

Golden Gate Park

Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco. Plus grand de 6 hectares que le Central Park de New York, il est un des lieux favoris des san franciscains comme des touristes. Limitrophe du quartier de Haight Ashbury, il s'étend sur 5km de long pour 800 mètres de large. Si le projet de construction date de 1860, il n'est terminé que 10 ans plus tard. En 1875, plus de 60 000 arbres sont plantés pour habiller cette vaste étendue. On en compte aujourd'hui plus d'un million. Au total, plus de 6 000 variétés de plantes de toutes les régions du globe y cohabitent. Le jardin public abrite plusieurs bâtiments. Le plus dépaysant est sans aucun doute le Japanese Tea Garden, inauguré en 1894. On peut y déguster un thé traditionnel au milieu des bonsaïs, pagodes, petites bassins et ponts à la japonaise. Le conservatoire aux fleurs est également grandiose. Construite en 1878, cette serre est l'une des plus grandes au monde. Restaurée en 1883, elle survécut au séisme qui toucha San Francisco en 1909 et à un incendie en 1918. Endommagée par une tempête en 1995, elle resta fermée au public jusqu'en 2003.
00
Pas de nouveaux messages

Hôpital



00
Pas de nouveaux messages

Institut de beauté



00
Pas de nouveaux messages

La ligne F

La ligne F est une ligne de tramway historique. Partant de Market Street, elle relie Fisherman's Warf à Castro en empruntant Embarcadero, voie longeant la côte. Composé de vieux wagons de tramway de l'entre-deux guerres provenant des quatre coins du pays, il arbore un look original. Pour les grandes occasions, les voitures étrangères sont également de sortie. C'est un moyen très pratique de se rendre de Market à Castro.
00
Pas de nouveaux messages

Patinoire



00
Pas de nouveaux messages

Piscine



00
Pas de nouveaux messages

Plage



00
Pas de nouveaux messages

Restaurant



00
Pas de nouveaux messages

Supermarché



00
Pas de nouveaux messages

The California Palace of the Legion of Honor

Situé dans le Lincoln Park, à l'ouest de la ville, le California Palace of the Legion of Honor est l'un des plus impréssionnants musées d'art de San Francisco. Son architecture s'inspire librement de celle de l'hôtel de Salm à Paris, qui abrite le musée de la Légion d'honneur, d'où son nom. La vue sur le Golden Gate Bridge et la collection de 80 oeuvres de Rodin en font l'un des préférés des touristes. C'est grace aux donations de la riche famille Spreckels que le musée ouvre ses portes en 1924. Construit en souvenirs des 3 600 soldats californiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, il offre aux visiteurs des collections très variées, en grande partie consacrées à l'art européen. Les curieux sont accueillis dans la cour cernée de colonnes par Le Penseur de Rodin. De quoi donner envie de poursuivre la visite. A voir: La vue, l'architecture, les Rodin et autres oeuvres. Le pyramidion, les nouvelles salles en sous-sol.
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note